vendredi 11 octobre 2013

Défense des droits des enfants à Cotounou-BENIN

Luttons contre le trafic et le mauvais traitement des enfants par leurs familles. 

  
       

 


Les enfants ont droit à une éducation complète,  à une protection et à des soins attentionnés, au maintien d’un lien avec leurs parents biologiques, à une identité humaine, à la satisfaction de leurs besoins alimentaires fondamentaux, à une instruction financée par l’État, à des soins de santé, et à des lois pénales adaptées à leur âge et à leur développement. La portée des droits des enfants va de l’offre d’autonomie à la protection contre la violence physique, psychologique ou émotionnelle (la définition du terme « violence » demeure toutefois sujette à débat). D’autres interprétations englobent le droit aux soins et à l’éducation.

Un programme de prévention a été prévu pour aider les femmes à devenir économiquement indépendantes pour qu'elles puissent prendre soin de leurs enfants. L'effet escompté est de réduire le nombre d'enfants abandonnées dans la rue. 


Elles seront préalablement engagées à la création et à la gestion d’un restaurant coopératif dans les locaux du Centre; elles seront aussi invitées à collaborer aux activités de scolarisation et d’animation adressées aux enfants. En même temps, le Centre organisera des séances d’information pour sensibiliser la communauté locale sur les droits et les besoins des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire